Votre enfant fêtera ses cinq printemps dans une semaine et vous souhaitez donner de l'éclat à cet événement en lui prévoyant une fête mémorable, en compagnie de tous ses amis ? Voilà plusieurs conseils pour vous organiser.

Programmer une fête demande habituellement un brin de logistique, toutefois, quand il est question de petits, les embûches semblent se multiplier. En effet, comment occuper une vingtaine de gamins de six à huit ans pendant une journée entière ? Ne risquent-ils pas de dévaster votre appartement ?

L'idéal, c'est bien entendu d'organiser suffisamment de sources d'amusement de sorte que l'imagination de vos petits invités soit canalisée du début à la fin de la fête. Evidemment, si vous disposez d'un jardin et qu'il fait chaud, le mieux est d'y planifier les événements, avec parcours d'épreuves et jeux de chat perché... Si ce n'est pas le cas, protégez les décors les plus fragiles de votre salon. Mais vous pouvez toujours organiser une pêche à la ligne entre quatre murs, ou même un spectacle de théâtre !

Bien entendu, le summum de la journée, ce sera le gâteau d'anniversaire, aussi agréable à voir que succulent à savourer... Avant de démarrer sa confection, procurez-vous une feuille sucre orné du protagoniste préféré de votre enfant.

Vous cherchez d'une suggestion utile à ce sujet ? Evitez mille-feuilles, tartines de crème Chantilly et autres gourmandises que vous avez des chances de retrouver, ensuite, sur vos rideaux et vos coussins !