Quels gages présenter pour faire un pret à la banque

+ Article de Colette le 05-09-2016

Il y a plusieurs excellentes motivations pour passer du statut de locataire à celui de propriétaire d'une propriété foncière : notamment, on pense généralement qu'il vaut mieux cotiser pour rembourser un prêt à une banque plutôt que de donner, mensuellement, la même somme d'argent à une tierce personne. Dans ces deux cas de figure, les frais sont les mêmes ou pas loin ; néanmoins, quand on achète, au moins, on éprouve la consolation de constituer son patrimoine personnel.

De nos jours, l'immobilier s'avère un placement profitable : effectivement, les cotes risquent de tripler pendant les prochaines années. Vous avez par conséquent de bonnes chances d'acquérir un appartement dont vous serez en mesure, plus tard, de tirer des avantages considérables, dans l'éventualité, bien sûr, où vous décideriez de le mettre en vente. Seulement, où dénicher le financement indispensable pour le payer ?

La plupart des instituts de crédit vous concéderont un prêt sur la présentation de divers gages, comme un CDI, la jouissance d'autres propriétés immobilières ou d'un fonds de ressources familial... Quoi qu'il en soit, avant de formuler votre requête, ayez le soin si vous avez déjà un prêt de faire un rachat crédit immobilier afin d'obtenir une idée exacte de vos possibilités. Après quoi, vous pourrez commencer à visiter des maisons, en espérant trouver la merveille qui sera votre nouveau nid.