Vous avez mis assez d'argent de côté pour réaliser votre projet le plus cher: refaire votre salle de bains afin qu'elle devienne un lieu d'exception dans la maison, une sorte de coin repos où vous relaxer après une journée de travail, mais également un espace harmonieux où vous maquiller le matin.

Nos astuces pour aménager cette pièce exclusive avec deux fois rien… ou quasi.

Commencez par repérer la pièce essentielle de votre salle de bains : la douche ou la baignoire; ou même, à condition que vous disposiez de la place indispensable, toutes les deux. En effet, si une baignoire est irremplaçable lorsqu'il s'agit de se plonger dans l'eau avec un livre et un brin de radio, il peut souvent être pratique de passer sous une douche rapide. Si la surface vous manque, ayez recours à un double système: il existe aussi bien des cabines de douche pourvues d'une vasque que le contraire.

Le comble du bien-être: une baignoire hydro-massage, pour des soirées de thalassothérapie chez soi !

Pour une pièce à la fois contemporaine et accueillante, choisissez des décors dans un matériau clair à l'exemple du pin. Faites attention à ne pas trop charger la pièce afin d'être en mesure de l'agrémenter de caractéristiques insolites qui lui confèreront un charme personnel: par exemple, nous vous suggérons de disposer quelques étagères sur le mur pour y installer des livres. Une bonne nouvelle? Vous pouvez avoir un résultat irréprochable sans vous ruiner, en achetant votre meuble salle de bain bois à bas prix sur internet.

En ce qui concerne les peintures, privilégiez les nuances de bleu ou de vert, qui vous donneront l'impression d‘être dans un authentique cocon chaque fois que vous refermerez la porte.